Comment j’ai vaincu la douleur

Les connaisseurs et/ou pratiquants du régime Seignalet ont sûrement entendu parler de Jacqueline LAGACÉ, qui s’est libérée de ses douleurs d’arthrose chronique qui la privaient petit à petit de l’usage de ses doigts grâce à ce mode de vie hypotoxique.
🌿Je suis moi aussi convaincue depuis longtemps que ce que nous mangeons peut fragiliser notre santé et, selon les prédispositions génétiques, aggraver voire déclencher une maladie auto-immune inscrite dans notre patrimoine génétique.
🌿Cette pathologie est en sommeil tant que n’interviennent pas des facteurs déclenchants ou activateurs.
🌿Une alimentation en désaccord avec ces pathologies peut faire flamber les parois de l’intestin grêle, le rendre poreux et faire apparaître la maladie puis l’aggraver.
🌿J. LAGACÉ est une scientifique québécoise, qui a été directrice d’un laboratoire de recherche en microbiologie et immunologie, enseignante à la faculté de médecine de Montréal et directrice de thèse !
🌿Je veux dire…elle sait de quoi elle parle !😊. Dans son ouvrage, elle se base d’ailleurs sur de nombreuses et solides références scientifiques.
🌿Elle parle de son expérience, de ses douleurs handicapantes et de son renouveau grâce à l’alimentation.
🌿Elle revient largement sur les travaux de Jean SEIGNALET et développe le concept d’hyperperméabilité qu’il a mis en avant.
✨Vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde ? de spondylarthrite ankylosante ? d’arthrose ? de sclérose en plaque ? de fybromyalgies ? Diabète de type 2 ? maladie de Crohn ? gastrite ? Acné ? Eczéma ? Psoriasis ? Urticaire ? Asthme ? Bronchite chronique ? Aphtes ? Migraines ? Etc.
🌿Environ une centaine de maladies qualifiées de dégénératives, de maladies auto-immunes ou de maladies de civilisation peuvent être réduites au silence par…l’alimentation !
🌿L’objectif du régime Seignalet (ou régime ancestrale ou hypotoxique) est donc d’apporter à l’organisme les aliments qui lui sont adaptés et d’exclure ceux qui lui sont inadaptés, à savoir ceux qui sont susceptibles de produire des macromolécules qui « polluent » l’organisme en traversant la barrière intestinale.
❗️RAPPEL : LES BASES DU RÉGIME
✨Eviction du gluten et du maïs
✨Eviction des laitages,
✨Consommation d’une huile équilibrée en acides gras oméga-6 et oméga-3,
✨La cuisson à la vapeur douce,
✨La prise de compléments alimentaires.
🌿Aujourd’hui (même si certains spécialistes révisent enfin leur copie…), avoir une alimentation sans gluten et sans laitage nous classe dans la case « illuminés attirés par les effets de mode »🙄🙄🙄.
Laissons dire et profitons pleinement de la vie !😊
🌿Si vous êtes sensibles à ce sujet ou que vous voulez plus d’informations, je vous conseille également le livre de Jean-Marie Magnien « Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet » qui reprend l’ouvrage principal « L’alimentation ou la troisième médecine » de Jean SEIGNALET mais de façon plus « grand public », moins technique.
🌿Je viens également de me procurer un autre ouvrage de Jacqueline Lagacé « Une alimentation ciblée pour préserver ou retrouver la santé de l’intestin – l’effet antidouleur de la diète hypotoxique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *