Maladies concernées
Les maladies auto-immunes
Vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, psoriasis rhumatismal, Gougerot- Sjögren, lupus érythémateux disséminé, sclérodermie, sclérose en plaque, etc.
Vous voulez vous éloigner ou diminuer vos traitements médicamenteux aux effets indésirables souvent lourds, je ne peux que vous encourager à suivre le régime SEIGNALET.
Pour Jean SEIGNALET, de grosses molécules (issues de notre alimentation moderne ) qui n’ont pas été reconnues par les enzymes et qui n’ont donc pas été traitées, s’agglutinent dans notre intestin grêle, entraînent une prolifération de bactéries qui agressent la paroi intestinale et la fragilisent au point de laisser passer des toxines (peptides, bactéries) qui, selon la génétique de chacun, parviennent à déclencher les maladies chroniques.
Pour les maladies auto immunes, ces grosses molécules qui pénètrent indûment dans notre organisme via l’intestin grêle déclenchent la fabrication d’anticorps et des réactions immunitaires en cascade. Certains de ces anticorps se retournent contre l’organisme. Ce boomerang immunitaire conduit à une maladie auto-immune.
Les maladies inflammatoires
Acné, maladie de Crohn, gastrites, eczéma, urticaire, psoriasis, asthme, bronchites chroniques, conjonctivites allergiques, fibromyalgie, tendinites, arthrose, ostéoporose, spondylarthrite, dépression chronique, migraine à répétition, etc.
Autant de maladies inflammatoires qui répondent favorablement à un mode de vie hypotoxique !
Vous voulez vous éloigner ou diminuer vos traitements médicamenteux aux effets indésirables souvent lourds, je ne peux que vous encourager à suivre le régime SEIGNALET.
Il y a deux types de maladie inflammatoire pour Jean seignalet.
Les maladies d’encrassage : tendinites, arthrose, ostéoporose, dépression chronique, migraine à répétition, etc.
Les maladies d’élimination : l’acné, Crohn, eczéma, psoriasis, gastrite, asthme, etc.
Pour les maladies d’encrassage, ce sont des molécules de plus petite taille que pour les maladies auto-immunes qui pénètrent dans notre organisme via l’intestin grêle poreux.
Trop petites pour déclencher la fabrication d’anticorps, elles s’infiltrent dans les tissus et perturbent la communication entre les cellules, on les qualifie de polluants cellulaires. Elles polluent donc l’organisme et pendant cette période de pollution vont donner des maladies d’encrassage.
Pour les maladies d’élimination, ces polluants cellulaires vont être pris en charge par des globules blancs « nettoyeurs ». Ces globules blancs vont livrer un combat impitoyable au cours duquel certains vont mourir. Ces cellules mortes seront évacuées vers les émonctoires comme la peau, l’estomac, le côlon, les voies aériennes supérieurs (nez, sinus, poumons). Cette élimination donne lieu aux maladies d’élimination.