Qui suis-je ?

J’ai travaillé de nombreuses années dans l’industrie pharmaceutique en tant que déléguée médicale.

Je visitais les médecins pour leur vendre les produits de mon laboratoire.

Au fil des années, je me suis sentie de plus en plus gênée par les méthodes commerciales et marketing utilisées pour vendre les médicaments.

Jusqu’au jour où j’ai rencontré un médecin fabuleux qui ne voulait pas entendre parler de mes produits ! Ses consultations étaient orientées vers l’écoute du patient, le réglage alimentaire, la gestion du stress, avant d’utiliser les composés chimiques des médicaments. Il s’intéressait aux dernières avancées en termes de thérapie alternative, de médecine naturelle, et terminait sa formation de naturopathe.

Nous nous sommes très vite entendus et j’allais le voir aussi souvent que je pouvais. Il me conseillait des lectures, des conférences, des sites d’experts en santé naturelle.

C’est à ce moment là que j’ai changé mes habitudes de vie, ma façon de m’alimenter, d’appréhender la santé…et la maladie.

J’ai donc quitté l’industrie pharmaceutique pour suivre avec émerveillement une formation de naturopathe.

Je suis donc naturopathe depuis plus de 5 ans et j’ai cette envie toujours plus forte d’accompagner les gens sur le chemin de leur santé en accentuant aujourd’hui mon expertise sur un sujet qui me touche, les maladies auto immunes et inflammatoires.

Etant moi-même concernée depuis de nombreuses années par ce sujet, j’ai à cœur aujourd’hui de m’adresser à des personnes touchées par ces pathologies.

En partant du principe que la plupart des maladies chroniques sont dites incurables et que pour se soulager, le patient est traité chimiquement toute sa vie, il est temps je pense d’envisager une autre approche.

Et cette approche que je soutiens et développe, c’est la thérapie par l’alimentation.

C’est une méthode basée sur l’alimentation hypotoxique mise en avant par le Dr SEIGNALET et qui constitue très souvent une thérapeutique efficace et naturelle pour soigner de nombreux cas de maladies chroniques.

Que ce soit une polyarthrite rhumatoïde, une sclérose en plaque, un lupus, une maladie cœliaque, une maladie de Crohn, un psoriasis,mais aussi des migraines à répétition, de l’eczéma, de l’acné, une fatigue chronique ou encore un état de dépression chronique, le dénominateur commun est l’alimentation.

En plus d’avoir fait ses preuves, cette méthode est :

  • Non polluante
  • Sans danger
  • Sans effet secondaire
  • Compatible avec les traitements conventionnels et alternatifs auxquelles elle peut s’associer
  • Permet souvent de diminuer les médicaments avec l’accord du médecin traitant.


En m’appuyant sur cette méthode initiée par le Dr SEIGNALET et les résultats fantastiques qui en découlent, j’ai décidé d’orienter ma pratique dans ce sens, encadrant ce nouveau mode de vie par les techniques naturelles propres à la naturopathie.