PESTO D’HERBES VÉGÉTAL – PERSIL ET CIBOULETTE

🌿 Toutes les herbes fraîches utilisées en aromates concentrent une forte quantité de différents antioxydants reconnus pour leur action protectrices sur l’organisme. Ils aident à lutter contre les radicaux libres de l’alimentation, responsables du vieillissement et du développement de nombreuses pathologies.
🌿 On récupère au passage une bonne dose de Vitamine C !😉
🌿Dans un souci d’apporter du « peps », de la couleur et de la fraîcheur à mes assiettes, j’abandonne souvent l’assaisonnement « huile d’olive » pour un pesto végétal crémeux et bourré de vitamines et d’antioxydants !
🌿 Du coup on entre dans une autre dimension avec des légumes à la vapeur enrobés d’une sauce crémeuse et pleine de goût !
Ici j’ai accompagné mes légumes (patate douce et chou romanesco) d’un filet de saumon à la vapeur, encore rosé juste fondant 😋
✨PESTO D’HERBES
Pour une assiette
▪️1 gros bouquet de persil (environ 30 g ):
Antioxydants +++, vitamine C, B9 et K, fer, calcium et manganèse.
.
▪️ 1 botte de ciboulette : Anti-oxydants +++, Vitamines C, B2 et K, sodium, phosphore et fer. Excellent pour la circulation sanguine.
.
▪️ 1/2 gousse d’ail (ou + selon goût) : l’ail possède des propriétés anti microbiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti bactérienne, antifongique. Ce qui lui permet de chasser et d’éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes quand elles se sont introduites dans l’organisme.
▪️ 1 CS d’huile d’olive
▪️ 2 CS de levure alimentaire sans gluten (pour le petit côté fromager ☺️)
▪️ 2 CS de beurre de tournesol (ou purée d’amande)
🔘 Ciseler les herbes, les placer dans un robot avec l’ail, l’huile d’olive, beurre de tournesol et un peu d’eau. Mixer jusqu’à obtention d’une crème lisse.
Déposer sur les légumes et se régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *