Ya-coco – On valide ou pas ?

Vous aussi vous craquez pour le yaourt coco de la marque YA ?

Vous avez certainement remarqué comme moi que les rayons des supermarchés et les boutiques bio surfent sur la vague coconut !

Les polémiques sur le soja et les produits laitiers y sont peut-être pour quelquechose…

Toujours est-il que j’ai un chouchou  je l’avoue, avec un a priori (plutôt positif) vu le nombre d’ingrédients et le goût excellent :  le yaourt coco de la marque YA.

YA fait partie du groupe BIOGROUPE, entreprise bretonne toute jeune (2009) qui est à l’initiative de 2 copains, Laurent et Simon. Moi ça me plait ce contexte ;o). On est encore loin des Danone et autre Nestlé !!!

Je le vois partout ce YA au coco ! Les blogs, les chaînes Youtube « Une Journée Dans Mon Assiette » et…dans mon frigidaire (quand je suis en France…).

Si peu d’ingrédients et tellement bon ! Le problème majeur reste le prix… J’ai donc voulu le comparer à ses petits copains…et oh surprise… c’est finalement le moins cher dans sa catégorie Bio. Ah non !… plus cher que le Andros et son lait de coco allégé (beaucoup eau et… de l’extrait de noix de coco…).

 

Les plus :

  • C’est celui qui a le moins d’ingrédients : Lait de coco -96%-, amidon de manioc, ferments sélectionnés.
  • C’est celui qui contient le plus de lait de coco
  • Il est moins cher que ses deux copains bio les desserts coco de DANIVAL (13.59€ le kilo) et ceux de la marque Algue Marinoe (16.90€ le kilo) !

Pour info, voici les ingrédients des différents produits comparés :

YA COCO : Lait de coco (96%), amidon de manioc, ferments sélectionnés.

DANIVAL Coco : Lait de coco (52,4%) (lait de coco, gomme de guar), eau, sucre de canne, amidon natif de maïs, noix de coco râpée (2%), épaississant: gomme de xanthane, jus de citron.

ALGUES MARINOE : Lait de coco 60% (lait de coco, gomme de guar), eau, sucre de canne, algue Lithothamnium calcareum, épaississants : farine de graines de caroube, agar-agar, arôme naturel de noix de coco, acérola, épices (1) (cannelle, clou de girofle, poivre noir, noix de muscade).

LES PETITES POUSSES : Lait de coco 96% (noix de coco, eau), tapioca, épaississant : agar-agar, ferments sélectionnés.

ANDROS COCO : Lait de coco allégé 92% (eau, extrait de noix de coco), amidon modifié de tapioca, protéines de pois, phosphates de calcium, sel, ferments.

 

Conclusion : je valide !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *