Thé au gingembre et au miel

Un thé au gingembre et au miel pour booster son organisme !
Chaque année, l’automne arrive avec son lot de rhumes, de toux, de nez qui coule, etc.

Il existe des moyens naturels pour se préparer  à ces agressions, en renforçant son système immunitaire.

Notre système immunitaire est là pour nous protéger. Il fonctionne avec des cellules qui défendent notre corps contre des agressions extérieures comme les virus et les bactéries. Quand ce système fonctionne correctement, il est capable de chasser rapidement les intrus de notre corps. Quand il est affaibli…c’est la grippe !😱😱😱

Un des moyen efficace pour booster son immunité et donc renforcer ses défenses,  est de faire appel aux compléments naturels. Faciles à trouver, pas chers, faciles à utiliser.

A Moscou, le déjeuner est souvent accompagné d’une boisson chaude, le thé au gingembre. Le Ginger Tea (имбирный чай) se trouve sur toutes les cartes et je l’ai adopté ! C’est une boisson non seulement délicieuse, réconfortante, réchauffante (je crois que c’est le principal objectif ici…), mais en plus parfaite pour renforcer mes défenses naturelles et donc tenir à distance tous ces virus et microbes qui trainent.

Que va t-on trouver dans ce thé ?

Gingembre : il dispose de propriétés naturelles qui luttent contre les bactéries et les virus. Très intéressant aussi pour la digestion.

Citron : vitamine C, « LA » vitamine stimulante du système immunitaire.

Miel : de nombreuses propriétés antibiotiques et anti bactériennes. Recommandé pour lutter contre les infections respiratoires.

Menthe : contient des substances qui préviennent la croissance de bactéries, des virus ou des champignons sur les surfaces internes de notre organisme. Très intéressant aussi pour la digestion.

Recette thé au gingembre et au miel

– Racine de gingembre (2 cm)
– 1 citron vert
– 1 CS miel
– Menthe fraîche (5 branches bien touffues)
– 500 ml d’eau

 

Râper 1 cm de gingembre avec une râpe (à fromage ou mieux celle pour faire des zestes). Garder 1 cm pour faire des lamelles.

Faire un jus avec la moitié  du citron et couper le reste en tranches.

Faire bouillir l’eau  dans une casserole avec le jus du citron, le gingembre râpé, et le miel.
Laisser infuser quelques minutes.
Mettre la menthe dans une théière (ou un thermos), ajouter les rondelles de gingembre et de citron, ajouter l’eau chaude au gingembre.

C’est prêt !

N.B : pour conserver le maximum de Vitamine C , l’idéal serait de verser le jus de citron dans sa tasse, une fois le mélange non brûlant mais bon…le reste est déjà pas mal !…
Enjoy your tea time et surtout… SANTEZ-VOUS bien !

Article écrit par Aurélie Hili – www.naturophila.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *