Sucre de Coco - Naturophila

Le sucre blanc est mort. Vive le sucre de coco !

Un titre volontairement « choc », juste pour attirer votre attention sur un produit que vous consommez allègrement tous les jours et que vos enfants adorent : le sucre.

Je parle ici du sucre blanc, celui des supermarchés, des biscuits, des céréales en boîte, celui que l’on met dans le thé le matin, les crêpes, les confitures, les yaourts, etc.

Ce sucre est un sucre mort, sans intérêt, car il n’apporte aucune substance bénéfique pour l’organisme, uniquement des calories.

Qu’il soit blanc, blond, brun, il est raffiné, traité chimiquement, dépourvu de vitamines et de minéraux. On pense souvent bien faire en optant pour du sucre roux, qui est en fait du sucre blanc (raffiné), coloré avec du caramel…. (Rien à voir avec le sucre complet, qui lui est intéressant).

Bref, il ne sert à rien pour notre corps, pire il est acidifiant. C’est à dire que plus vous allez en manger, plus votre corps va être acidifié. Pour équilibrer cette acidité (pour rétablir l’équilibre acido-basique), le corps va puiser dans vos réserves de minéraux, calcium, magnésium… Bonjour les caries, les cheveux blancs et l’ostéoporose !!!

Une alternative intéressante ? Le sucre de coco, au bon goût de caramel (rien à voir avec le goût de la noix de coco). Ou plus exactement… le sucre issu de la sève de la fleur de coco…

Pourquoi choisir le sucre de coco ?

Indice glycémique bas : intérêt pour les diabétiques, les malades cardiaques ou quand on veut faire attention à sa ligne. IG de 25, contre 70 pour le sucre blanc.

Riche en anti-oxydants : ceux-là même qui luttent contre le vieillissement cellulaire. Presque autant que les myrtilles, connues pour être des championnes de la catégorie !

Riche en minéraux : vitamine B, magnesium, potassium, zinc, fer.

Rien à voir avec les fruits et les légumes mais bien loin du sucre raffiné !!!!

Ecolo : reconnu par l’O.N.U comme le sucre « le plus durable », pour l’alimentation et l’agriculture car le cocotier demande peu d’eau et d’entretien et produit 50 à 75 % plus de sucre par hectare que la canne à sucre.

Changez vos habitudes !!! Des trésors sont aux portes de nos maisons et ne demandent qu’à rentrer dans nos placards !!! D’autant plus que depuis quelques années, il est facile d’en trouver.

Prêts à essayer ? Alors « Santez-vous » bien !