Maladies auto-immunes et Seignalet

Les maladies auto-immunes sont de plus en plus fréquentes

🌿On parle de maladie auto-immune quand notre système immunitaire s’attaque par erreur à nos propres cellules.
🌿Ces pathologies sont parfois graves et souvent handicapantes. Elles restent inexpliquées tant dans leur formation que dans leur apparition et les traitements proposés aujourd’hui par la médecine traditionnelle ont très souvent des effets secondaires et ne stoppent pas pour autant la progression de la maladie.
🌿Pourtant, le traitement par l’alimentation est de plus en plus soutenu et certains spécialistes commencent même à s’y intéresser (gastro-entérologues, rhumatologues, médecine interne, etc.).
🌿La méthode de soin par l’alimentation initiée par le Dr Seignalet a été développée et validée pendant plus de 20 ans auprès de 2500 patients.
🌿Les résultats obtenus sont spectaculaires, bien au-delà de la médecine traditionnelle, pouvant aller jusqu’à la rémission totale de la maladie.

Qu’est-ce qu’une maladie auto-immune ?

🌿Pour le Dr Seignalet, c’est la présence dans le corps de peptides étrangers (fragments de protéines), qui seraient à l’origine du déclenchement des réactions auto-immunes, entraînant les inflammations qui vont détériorer les tissus et les organes.
🌿En effet, ces grosses molécules qui pénètrent dans notre organisme via l’intestin grêle déclenchent la fabrication d’anticorps et des réactions immunitaires en cascade. Certains de ces anticorps se retournent contre l’organisme. Ce boomerang immunitaire conduit à une maladie auto-immune.
🌿Et bien sûr, tant que ces peptides étrangers sont présents, le système immunitaire continue à réagir, c’est l’inflammation chronique.
🌿Pour traiter les maladies auto-immunes, il faut éliminer les peptides qui déclenchent la réaction auto-immune.

Mais d’où viennent-ils ces peptides indésirables qui provoquent l’emballement de la réaction auto-immune ?

🌿Les recherches du Dr Seignalet l’ont amené à remettre en cause l’alimentation moderne. En effet, certaines molécules mal assimilées par le système digestif vont s’accumuler dans l’intestin grêle, entrainant une prolifération de bactéries qui fragilisent cet intestin qui est pourtant notre première barrière immunitaire.
🌿De plus en plus agressée, sa paroi devient trop poreuse et laisse passer des molécules indésirables qui pénètrent par effraction dans notre organisme.
🌿Elles sont alors récupérées et transportées par le système sanguin et vont ensuite, selon les prédispositions génétiques de chacun, se lier à certains types de cellules avant d’être repérées par le système immunitaire.
🌿Le principe de la méthode Seignalet consiste à traiter le mal en début de chaîne : en supprimant à la source les molécules alimentaires inadaptées qui sont responsables de la détérioration de l’intestin, l’intrusion de ces toxines responsables des dysfonctionnements sont stoppées.
🌿Les patients ayant adopté le mode d’alimentation hypotoxique ont très souvent vu la paroi de leur intestin grêle se réparer et jouer à nouveau son rôle de rempart immunitaire.
🌿Les peptides cessent d’envahir l’organisme, la réaction auto-immune s’estompe, les symptômes de l’inflammation disparaissent.
❗️Si vous avez une maladie auto-immune, n’hésitez pas à me demander  si cette pathologie a répondu positivement à la méthode Seignalet : aurelie.hili@naturophila.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *