GRAINES GERMÉES…TOUJOURS…

🌿Adopter des graines germées, c’est la décision idéale si vous avez des difficultés à réformer votre alimentation ou si vous ne savez pas quoi enlever à votre assiette pour retrouver de la vitalité et de l’énergie.
.
✨N’enlevez rien !!!! Ajoutez des graines germées !
.
🌿Aliments anti-inflammatoires par excellence, “mes” petites bombes nutritionnelles m’accompagnent au quotidien pour faire le plein d’énergie, de vitamines et de nutriments, essentiels à une bonne santé.
🌿Une façon très efficace de manger des végétaux frais toute l’année, tranquillement installé dans sa cuisine, sans craindre la pluie, la neige, la grêle ou la sécheresse, à un prix modique même bio, et en un temps record ! De un à sept jours !
🌿Les graines germées passent directement du bocal à l’assiette, avec un potentiel de vie explosif 🧨!
🌿Les graines germées sont gorgées d’acides aminés (constituants des protéines) facilement assimilables, ainsi que tous les micro-nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments).
✨Résultat, pas de carence, aucune baisse de vitalité et de l’énergie à revendre !!!
🌿A partir du moment ou la graine est trempée, les inhibiteurs de croissance se libèrent dans l’eau, la graine commence son processus de germination et offre tout son potentiel.
🌿La graine, en se « réveillant », va décupler de manière phénoménale la quantité de ses vitamines et de ses minéraux : la vitamine C augmenterait de 600%, la B6 de 500%, la B5 de 200%, la B2 de 1300%, la biotine de 50% et l’acide folique de 600% !
🌿Les aliments germés sont donc de véritables bombes énergétiques !
✨Rappel de la marche à suivre :
🌿Vous trouverez un bocal de germination pour quelques euros en magasin bio. C’est un contenant type « bocal à confiture » avec un couvercle/passoire pour rincer les graines et une « béquille » sur le côté du pot pour le mettre en position oblique. (voir photo en haut à droite). Mais on peut aussi utiliser une passoire.
▪️Mettre une CS de graines dans le bocal.
▪️Recouvrir d’eau et laisser tremper la nuit.
▪️Le lendemain, vider l’eau et rincer les graines.
▪️Placer le bocal à l’abri de la lumière (moi je le mets dans un placard ou sous un torchon).
▪️Le soir, rincer de nouveau et replacer le bocal de façon oblique.
▪️Idem le lendemain matin jusqu’à ce que les graines soient germées et prêtes à consommer.
✨Il suffit de se lancer une fois pour s’apercevoir de la facilité de la chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *