CORONAVIRUS : “MA” SOLUTION

L’épidémie de coronavirus prend de l’ampleur, elle est aux portes de la France via l’Italie, de nouveaux cas sont déclarés dans le monde tous les jours et nous sommes donc proches de la pandémie (épidémie internationale).
 
…AND SO WHAT !!!🤪🤪🤪
 
Eric Caumes, chef du service infectiologie à la Pitié Salpêtrière se veut très rassurant et tellement logique !
 
Le taux de mortalité du coronavirus est de… 0,5 % et il semblerait qu’il soit même inférieur… Pour info, la grippe hivernale a un taux de mortalité de 1 %, avec 10 000 morts par an !
 
Beaucoup de cas sont asymptomatiques. Pour preuve les touristes du Queen Mary au Japon, bateau sur lequel plusieurs cas ont été révélés : 50 % des personnes positives au coronavirus n’avaient aucun symptôme !
 
En clair, la situation est préoccupante en Italie parce que certaines personnes ont été dépistées, mais quand il n’y a pas de symptôme, il n’y a pas de dépistage, ce qui ne signifie pas que le coronavirus n’est pas en train de circuler…
 
Alors si nous connaissons des personnes âgées, ou des personnes avec des problèmes respiratoires ou encore des personnes immuno-déprimées nous devons leur conseiller la prudence voire le port du masque (ffp2 recommandé).
 
Mais pour nous ?
 
Peut-être que ce virus va frapper à notre porte 😰😰😰
 
Qu’il frappe ce coquin ! 😁 Il trouvera porte close car je vais dès à présent booster mon système immunitaire.
 
BOOSTER SON IMMUNITÉ
 
Eh oui ! L’issue la plus efficace est de sortir son bouclier immunitaire pour barrer la route au virus.
 
Le système immunitaire, qu’est-ce que c’est ?
 
Le terme immunité vient du latin « immunitas » et représente la capacité du corps à se défendre contre les nuisibles et à les anéantir.
 
De manière générale, le corps répond aux attaques de divers pathogènes. Cependant lorsqu’il est plus faible que les agents infectieux, il lui est impossible de lutter et nous tombons alors malades.
 
Quand le corps est attaqué, il utilise ses anticorps (« immunoglobulines ») qui ont la capacité de reconnaître les antigènes étrangers (nuisibles) afin de les neutraliser.
 
Le système immunitaire possède un double rôle : il détruit les pathogènes, et intervient pour mémoriser les données de combat dans les moindres détails afin d’anticiper et préparer l’organisme aux futures attaques de cet ennemi.
 
🔸4 façons de booster mon immunité 🔸
 
1. VITAMINE D
 
La vitamine D active l’immunité innée, qui nous permet de répondre rapidement aux agresseurs que sont les bactéries, les champignons et les virus.
 
Lors d’une attaque virale, nos cellules transforment la vitamine D circulante en vitamine D active. Celle-ci déclenche la production d’une famille d’antibiotiques naturels appelés AMP (peptides anti-microbiens). Encore faut-il qu’il y ait assez de vitamine D dans le corps… Vive le soleil ☀️
 
Et oui, lors de une expérience menée après la fameuse épidémie de grippe espagnole de 1918, les marins volontaires, bien bronzés, car travaillant largement en extérieur, n’ont jamais été contaminés alors que des personnes grippées avaient toussé en face de leur visage…
 
Une autre étude a montré que les personnes prenant de la vitamine D avaient moins la grippe que celles qui prenaient un placebo
 
La forme de vitamine D privilégiée est la D3.
 
Je vous conseille le Zymad 10 000 UI en gouttes que l’on trouve en pharmacie et qui n’est pas cher.
 
Dosage : 6 gouttes par jour avant après ou pendant les repas.
 
2. CURE DE GELÉE ROYALE
 
La gelée royale est une substance sécrétée par les glandes pharyngiennes des jeunes abeilles.
 
Seules les reines sont exclusivement nourries à la gelée royale, alors que les autres abeilles n’en reçoivent que pendant les trois premiers jours de leur vie larvaire.
 
Ainsi, le poids de la reine est environ six fois plus élevé que celui des ouvrières, ce qui laisse à penser que la gelée royale possède des vertus de croissance spécifiques.
 
De plus, la reine a une vitalité hors du commun et dispose d’une résistance marquée aux maladies dont souffrent les ouvrières.
 
D’ailleurs, ces dernières ont une espérance de vie de 45 jours environ, alors que la reine vit entre 4 et 5 ans soit 40 fois plus longtemps qu’une ouvrière !!!
 
COMPOSITION DE LA GELÉE ROYALE
La gelée royale est constituée : de protéines, elle est le produit de la ruche le plus riche en acides aminés, elle contient des glucides, des lipides, des oligo-éléments, des éléments minéraux (calcium, fer, potassium), des vitamines (celles du groupe B sont toutes présentes), et 66% d’eau.
 
POSOLOGIE
 
▶️3 À 6 SEMAINES
 
▶️Avant le petit déjeuner
 
▶️Sous la langue avec mini cuillère en bois.
 
MISE EN GARDE
 
– Déconseillé si vous êtes allergiques aux produits de la ruche (abeilles, pollen, miel)
– Déconseillé aux moins de 6 ans et aux femmes enceintes
 
C’est un produit assez cher mais le petit pot peut être utilisé pour 2 cures de trois semaines !
 
3. CURE DE PROPOLIS
 
La Propolis est un traitement naturel idéal pour booster ses défenses immunitaires.
 
En effet, cette substance stimule l’activité des globules blancs, en les rendant deux fois plus actifs.
 
Elle renforce les défenses naturelles, purifie en profondeur et assainit l’organisme pour retrouver l’énergie physique et intellectuelle.
 
La propolis est d’ailleurs de plus en plus utilisée en cancérologie, notamment pour stimuler le système immunitaire qui est en chute libre lors des épisodes de chimiothérapie.
 
Toutes ces vertus seraient attribuées à la présence de flavonoïdes tels que la quercétine et la pinocembrine, d’oligo-éléments, d’huiles essentielles et de vitamines.
 
Cette résine végétale est fabriquée par les abeilles à partir de ce que les ouvrières récupèrent avec leurs pattes arrière sur les écorces des conifères, bourgeons des feuillus tel que le peuplier, le marronnier ou le sapin. Cette substance collante et translucide est sécrétée par les arbres pour protéger leurs bourgeons.
 
Les abeilles en tapissent l’entrée de la ruche, dans le but de se protéger de leurs ennemis.
 
La propolis permet aussi à la ruche de rester saine, étanche et bien solide, loin des infections microbiennes.
 
Elle est constituée à environ 50 à 55% de résine, 30% de cire, 10% d’huiles essentielles, de substances minérales et organiques ainsi que de 5% de pollen.
 
Je vous recommande le “spray Propolis Noire” de la marque Ballot-Flurin que vous trouverez en magasin bio.
 
Un « pschitt » par jour dans la bouche pendant 3 semaines ! Mais attention ça envoie du lourd ! C’est amer, loin de la saveur veloutée du miel ! C’est de l’eau de vie quand même (81 % d’alcool !!!).
 
Vous pouvez l’emmener partout (actuellement en vacances en Thaïlande…nous avons notre petit flacon avec nous !)
 
Pour les enfants, il existe un spray sans alcool (Propolis blanche, la plus douce). Vous pouvez même leur préparer une boisson énergisante pour booster leur immunité :
 
Dans une grande carafe versez un ½ l d’eau et ajoutez les ingrédients suivants :
* 10 gouttes d’extrait de propolis sans alcool
* 1 cuillère à café de Miel
* le jus d’un citron
* 1 verre de jus de fruit de saison (orange, pamplemousse, kiwi etc..).
A boire tout au long de la journée.
 
4. ALIMENTATION ANTI OXYDANTE
 
▶️ Les aliments fermentés
 
Kefir, miso, tempeh, Kim cher, pickles, choucroute, etc.
 
Ces aliments sont riches en enzymes et en microorganismes bénéfiques qui équilibrent notre « écosystème interne » et renforcent les défenses immunitaires.
 
Rappelons que le système immunitaire de nos intestins représente la première ligne de défense contre l’ennemi pathogène !
 
▶️ Les noix de coco et l’huile de noix de coco
 
Ils sont riches en acide laurique, qui se transforme dans notre organisme en monolaurine (composant présent dans le lait maternel, qui renforce les défenses immunitaires des bébés.)
 
De nombreuses recherches ont établi la capacité de l’acide laurique à stimuler le système immunitaire.
 
▶️ Les fruits et légumes bio
 
Pour lutter contre les agents pathogènes, rien ne vaut les légumes variés frais, bio et de préférence crus, qui vous apportent des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des enzymes.
 
▶️ Les myrtilles et les framboises
 
Ces petites baies ont un pouvoir antioxydant très puissant, surtout les myrtilles sauvages, puissants stimulants du système immunitaire.
 
Elles contiennent des substances phytochimiques très actives, telles que les anthocyanines, les pigments qui donnent leur couleur aux myrtilles. Elles contiennent par ailleurs moins de sucre que de nombreux autres fruits.
 
▶️Les champignons
 
Ils renforcent notre système immunitaire grâce à leur teneur élevée en protéines, en fibres, en vitamine C, en vitamines B, en calcium et autres minéraux.
 
Les champignons contiennent également de puissants composés, les bêta-glucanes, dont on sait depuis longtemps qu’ils renforcent le système immunitaire. Les bêta-glucanes présents dans les champignons médicinaux (en particulier les Reishi, Shiitake et Maitake) sont remarquables pour leur capacité à activer et moduler le système immunitaire.
 
▶️ La chlorelle
 
La chlorelle est une algue d’eau douce qui agit comme un puissant agent de detoxification en se fixant aux toxines, telles que le mercure, et en les éliminant de notre organisme.
 
C’est la chlorophylle présente dans la chlorelle qui la rend si efficace. C’est cette chlorophylle qui nous aide à traiter plus d’oxygène, purifie notre sang et favorise le développement et la réparation des tissus.
 
▶️ Le thé matcha
 
Le thé matcha est le thé vert le plus riche en nutriments et se présente sous forme de poudre meulée à la pierre.
 
Il possède jusqu’à 17 fois plus d’antioxydants que les myrtilles sauvages, et sept fois plus que le chocolat noir.
 
▶️ L’ail
 
Il est très bénéfique pour notre système immunitaire, car il est antibactérien, antiviral et antifongique.
L’idéal serait de manger de l’ail tous les jours.
L’un des gros avantages de l’ail est que les bactéries, les virus et les levures n’y ont développé aucune résistance contrairement aux antibiotiques…
 
Pour en tirer les meilleurs bienfaits, l’ail doit idéalement être frais.
 
▶️ LE CURCUMA
 
Il stimule le système immunitaire global grâce à sa puissante action antioxydante. Il est cinq à huit fois plus puissant que les vitamines C et E !
 
▶️ L’ORIGAN
 
Le principe actif de l’origan est l’acide rosmarinique, un puissant antioxydant
 
▶️ La cannelle
Puissant agent antimicrobien – capable de tuer l’E. Coli et de nombreuses autres bactéries. Il renferme également des composants anti-inflammatoires
 
Alors si on se faisait une grosse salade de légumes avec des champignons, une vinaigrette avec une gousse d’ail écrasée et 1 cc de curcuma, accompagnée d’un smoothie vert (banane épinards par exemple ) avec un peu de chlorelle en poudre et de la cannelle ?
 
En dessert ? Une coupe de myrtilles et de framboises !
 
Pour terminer, rappelons nous que la panique est plus contagieuse que le virus 😊.
 
Ou que vous soyez dans le monde, bon courage et surtout… “Santez-vous bien !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *