Boules d’énergie dattes et noix de coco

Certains accompagneront leur petit café de 10h par un croissant, pour d’autres ce sera du chocolat. Pour ma part ce sont des boules d’énergie datte et noix de coco. Snack sucré aussi, mais plus fruité et toujours plus intéressant d’un point de vue nutritionnel.

Je ne bois pas de café au petit-déjeuner.  Par contre, je prends plaisir à faire une pause vers 10h devant mon ordi avec un café et…des dattes à la noix de coco. Le fondant de la pâte de datte avec une note de saveur des îles m’ont rendu addicted de ces « roll dates ».

On trouve beaucoup de recettes de ces « boules d’énergie » , mais pour moi elles sont toujours trop riches : en plus des dattes, on rajoute, des amandes, du chocolat, de l’huile de coco, etc.

La richesse des dattes suffit…

La datte…je ne pourrais pas m’en passer ! Ca tombe bien car on peut qualifier ce fruit sec de « healthy »,  car ses calories apportent aussi des nutriments à notre corps. Contrairement par exemple à un morceau de chocolat blanc ou un croissant (ce qui ne veut pas dire que ces petits plaisirs peuvent être conservés…de temps en temps…).

Attention, « healthy » ne veut pas dire « régime », et la datte a d’ailleurs une haute valeur énergétique. Mais cette énergie va doper l’organisme, le nourrir rapidement et efficacement. Idéal donc pour mes petits coups de fatigue.

 

De bonnes fibres

Ce fruit est une bonne source de fibres et une aide précieuse à la digestion. Les dattes sont composées de plus de 50 % de fibres insolubles (pour un excellent transit intestinal) et presque autant de fibres solubles (permettant de mieux réguler le taux de cholestérol et la glycémie, qui est le taux de sucre dans le sang).

 

Reminéralisante

Les dattes sont riches en vitamines B, D et en sels minéraux comme le potassium, le calcium, le magnésium et le selenium.

Un snack plein d’énergie pour rebooster votre matinée très facile à faire !

 

Préparation des « Roll dates »


J’achète la pâte de datte en magasin bio ( la marque Rapunzel est la meilleure au goût),  et je prends de la noix de coco râpée en sachet.

Prélever un carré de pâte de datte et le rouler pour attendrir la pâte afin que la noix de coco puisse adhérer.


Mettre un peu de coco dans une petite assiette et rouler la datte !

That’s it !

J’en fais une dizaine d’avance que je laisse dans le frigidaire. Si je ne suis pas chez moi le matin, j’emporte une roll date dans mon sac pour la savourer quand même lors de la pause !!!

Bonne pause café et surtout… »Santez-vous bien » !

 

 

Article écrit par Aurélie Hili pour www.naturophila.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *