Arrêtons de faire du sport (que) pour maigrir !

Arrêtons de faire du sport (que) pour maigrir !

C’est le printemps, pour certains il fait déjà trop chaud, pour d’autre (moi…) on se croirait en automne…

Dans tous les cas l’été arrive à grand pas, avec la sortie des bikinis, des shorts, des débardeurs…

Mais comme l’été c’est… demain, il est un peu tard pour penser aux kilos superflus…

Pas de panique et surtout, c’est une très mauvaise raison pour ne pas faire de sport !

En effet, avant de penser à éliminer nos kilos en trop, pourquoi ne pas penser à éliminer les déchets de notre corps, ces toxines qui nous fatiguent, encrassent notre organisme, ces mêmes toxines qui nous empêchent peut-être de maigrir ?

On parle rarement du sport pour retrouver la santé ou pour rester en forme, alors que l’exercice physique est à mettre au même niveau que l’alimentation pour avoir une vie plus longue et…de qualité ! Il faut d’ailleurs faire la différence entre l’espérance de vie qui augmente régulièrement depuis que nous sommes nés et l’espérance de vie…en bonne santé qui est sur le déclin… On vit plus longtemps mais sans profiter de la vie quoi ! Super programme. 👏👏👏

Alors notre médecin va nous dire « faites du sport c’est bon pour votre santé ». Ouais. Et toi t’en fais du sport !!!👿👿👿. Pas très motivant…

COMMENT ÇA MARCHE ?

Règle n°1 : TRANSPIRER, pour éliminer les toxines par la peau. Ces molécules « poison » qui vont partir de votre corps avec la sueur sont notamment les pesticides,les métaux lourds, les gaz d’échappement, les colorants, conservateurs, médicaments, etc. Si vous ne vous débarrassez pas de ces toxines, elles se fixent dans les tissus, acidifient votre corps et provoquent des inflammations. Ca tombe bien il fait chaud…

Règle n°2 : S’ESSOUFFLER : Le sport augmente le rythme cardiaque et ça se voit ! Le coeur bat plus vite, la circulation du sang s’accélère, la peau rougit. La chaleur dégagée par l’effort permet de booster la circulation sanguine ainsi que la microcirculation. Cette meilleure irrigation permet un meilleur apport en oxygène et en nutriments à nos organes.

Règle n°3 : CRACHER en évacuant les toxines agglutinées sous forme de mucus. Ce mucus qui se cache dans nos bronches est composé de résidus de cellules mortes, ainsi que de déchets issus des sucres, amidons et lipides que nous mangeons.
C’est ce qu’on tente d’évacuer quand on a une toux grasse. L’exercice physique permet de remonter ce mucus à la surface : à l’intérieur des bronches, il y a des petits cils vibratiles qui « dansent  » au rythme de notre jogging. Ces petits cils vont pousser le mucus et faire remonter les déchets le long de la trachée. (Après vous crachez ou vous avalez, peu importe, ils ne retourneront pas dans les bronches 😉!).

L’idéal sera donc de trouver une activité qui vous fasse transpirer, souffler et cracher !

A vos baskets, vos bêches, vos vélos, vos ballons, vos filets à papillons, et surtout…

SANTEZ-VOUS BIEN !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *