1O RAISONS D’ADOPTER UN MODE DE VIE HYPOTOXIQUE

Le mode alimentaire

Régime SEIGNALET, hypotoxique, détox, ancestral, originel et même paléo sont les termes utilisés indistinctement pour qualifier ce mode alimentaire.
Souffrir quand on a une maladie auto-immune ou une maladie inflammatoire ne doit pas être une fatalité.
 
A mon sens, trop de spécialistes en médecine interne ou en rhumatologie demandent à leurs patients de “faire avec”, en les assommant de Plaquenil ou de Methotrexate, sans rien changer à leur mode de vie.
Malheureusement, souvent, les effets secondaires de ces traitements sont plus douloureux et/ou dévastateurs que la pathologie elle-même…
 
Je me souviens de “mon” rhumato, chef de service de médecine interne d’un grand hôpital me rire au nez quand je lui parlais timidement du gluten : “Késkesé (oui j’habite dans le sud 😊) que ces cônneries !”. Sujet clos.
Fondé sur un raisonnement scientifique mais aussi sur une étude clinique auprès de 2500 personnes, le choix des aliments du régime Seignalet s’appuie à la fois sur la recherche fondamentale et sur la recherche clinique.
L’objectif est de limiter la porosité de l’intestin grêle (hyper perméabilité),
ce qui induit d’exclure totalement de son alimentation le gluten (protéine des céréales pas ou mal assimilée), la caséine (protéine des laitages) et le maïs (céréale ayant mutée au même titre que le blé), tout en respectant la nature des aliments en privilégiant la cuisson vapeur (plus douce) et / ou brève.
 

10 RAISONS DE TENTER L’EXPÉRIENCE 

 
🟩Ce mode de vie est souvent efficace là où les thérapeutiques classiques échouent.
 
🟩Il permet de réduire, avec l’accord du médecin traitant, la consommation de médicaments quand les effets positifs de l’alimentation se font sentir.
Cette diète est compatible avec la médecine conventionnelle et s’associe parfaitement avec les thérapeutiques douces.
 
🟩Plus de la moitié des personnes réagissent positivement à la diététique ! (cf résultats du Dr Seignalet dans L’ALIMENTATION OU LA TROISIÈME MÉDECINE). Nous avons donc une bonne chance d’obtenir un bénéfice santé
 
🟩La méthode alimentaire est équilibrée, sans danger et sans effet secondaire à long terme.
 
🟩Il offre une large palette d’aliments et de plats diversifiés qui peuvent même relever de la gastronomie avec un peu d’imagination !
 
🟩La cuisine hypotoxique est fraiche, digeste et rassasiante.
 
🟩Adopter un mode de vie hypotoxique augmente les capacités immunitaires de l’organisme et permet de mieux résister aux virus et aux bactéries.
 
🟩Contrairement à un traitement chimique, le mode de vie hypotoxique peut être interrompu à tout moment et sans effet secondaire.
 
❗️Même sans pathologie, adopter un mode de vie hypotoxique est la meilleure approche pour profiter d’une vie plus belle et plus longue…en meilleure santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles