naturophila-Aurelie-Hili-4naturophila-Aurelie-Hili-1Aurelie-hili-naturophila-11

Aurélie Hili, qui suis-je ?

La naturopathie est ma passion et mon métier.

L’avantage d’avoir comme métier sa passion, c’est qu’on vibre jour et nuit pour apporter le meilleur de soi-même aux autres. Quand un client ne va pas bien, je ne me contente pas de faire son bilan et son Programme d’Hygiène Vitale. J’ai à coeur qu’il aille bien, qu’il récupère son énergie, sa santé, qu’il retrouve le sourire. J’ai besoin d’aider, d’apporter des solutions, du réconfort. Quelle satisfaction pour le patient… et pour moi !

J’ai longtemps cherché ma voie avant d’être percutée par cette évidence. Je me souviens quand j’étais plus jeune (bien plus jeune…) j’étais en finale pour un poste de commerciale. Le test de personnalité pour nous départager a révélé mon côté (trop) social, (trop) altruiste qui m’a valu d’être recalée. Quand des années plus tard j’ai fréquenté les salles d’attente de médecins en tant que déléguée médicale, j’allais naturellement discuter avec les patients qui attendaient leur tour, angoissés, tendus. J’aimais les écouter, parler avec eux, leur apporter du réconfort. C’est d’ailleurs l’aspect de mon métier que je préférais…

J’ai changé mes habitudes de vie, ma façon de m’alimenter, d’appréhender la santé

Jusqu’au jour où j’ai rencontré un médecin fabuleux qui ne voulait pas entendre parler de mes médicaments ! Ses consultations étaient orientées vers l’écoute, le réglage alimentaire, la gestion du stress, avant d’utiliser les composés chimiques des médicaments. Il s’intéressait aux dernières avancées en termes de thérapie alternative, de médecine naturelle, et terminait sa formation de naturopathe. Nous nous sommes très vite entendus et j’allais le voir aussi souvent que je pouvais. Il me conseillait des lectures, des conférences, des sites d’experts en santé naturelle.

C’est à ce moment là que j’ai changé mes habitudes de vie, ma façon de m’alimenter, d’appréhender la santé…et la maladie. Quand mon mari m’a appris en 2009 qu’il était muté à Paris…je me suis dit que c’était LA chance de ma vie. J’ai donc gentiment démissionné pour me lancer dans une formation de naturopathie en trois ans.

Une merveilleuse aventure où je me suis sentie tellement à ma place !

Aujourd'hui, mon rôle en tant que naturopathe est de vous aider à appréhender votre trouble, votre maladie, vos déséquilibres, vos doutes, vos souffrances, vos interrogations sous l’angle de la naturopathie.


De Paris à la Côte d’Azur en passant par Philadelphie et Moscou, me voilà aujourd’hui expatriée en famille à Budapest en Hongrie.


Les consultations ou le programme d'accompagnement se font soit à mon domicile, soit en ligne (Skype, FaceTime, WhatsApp), très pratique pour gommer les distances et gagner du temps !


A très vite, Aurélie